
Arthrose
L’arthrose est une usure normale du cartilage des articulations, provoquant des douleurs, des raideurs et une réduction de la mobilité. Elle touche principalement les genoux, les hanches, les mains et la colonne vertébrale.

Mal de dos, hernie
Les douleurs de dos peuvent résulter de différentes affections comme la hernie discale (compression d’un nerf), le lumbago (douleur aiguë des lombaires) ou la sciatique (irritation du nerf sciatique), entraînant douleurs et difficultés de mouvement.

Blessures sportives
Les blessures sportives comprennent les entorses, fractures, tendinites ou déchirures musculaires, qui peuvent survenir lors de la pratique d’une activité physique, affectant la mobilité et nécessitant un traitement de rééducation.

Douleurs d'épaule
Les douleurs à l’épaule peuvent être liées à une inflammation, une tendinite, ou des lésions des structures de l’épaule, entraînant des limitations de mouvement et des douleurs à l’effort ou au repos. Ces pathologies sont complexes et nécessitent une prise en charge personnalisée.

Tendinopathies
Les tendinopathies désignent l’inflammation ou la dégénérescence des tendons, souvent causées par des mouvements répétitifs ou une sur-sollicitation, entraînant des douleurs et une diminution de la fonction du tendon affecté et par conséquent une limitation des capacités fonctionnelles.

Poignet - main
Les douleurs au poignet et à la main peuvent résulter de conditions comme le syndrome du canal carpien, des tendinites ou des fractures, limitant les mouvements et entraînant des sensations de picotement ou de faiblesse. Ces blessures sont très invalidantes au quotidien.

Douleurs du cou, torticolis
Les douleurs cervicales sont souvent dues à des tensions musculaires, des problèmes posturaux ou des pathologies comme l’arthrose cervicale, affectant les mouvements du cou et pouvant irradier dans les bras.

Douleurs de la jambe et du genou
Les douleurs au genou, à la jambe ou au pied peuvent être causées par des troubles comme l’arthrose, des tendinites, des fractures ou des entorses, affectant la mobilité et la stabilité des membres inférieurs.

Hanche, la fesse et de la cuisse
Les douleurs dans cette région peuvent être liées à l’arthrose de la hanche, des tensions musculaires ou des blessures, impactant la mobilité et la qualité de vie, surtout lors de la marche. De nombreuses causes peuvent en être à l’origine.

Difficultés à la marche et équilibre
Les problèmes d’équilibre et de marche peuvent résulter de troubles neurologiques, vestibulaires ou musculosquelettiques, nécessitant une prise en charge spécifique pour améliorer la stabilité et la coordination.

Douleurs de la cheville et du pied
Les douleurs à la cheville et au pied peuvent être causées par des entorses, des tendinites ou des troubles comme la fasciite plantaire, limitant la capacité à marcher ou à pratiquer certaines activités.

Grossesse
Les douleurs liées à la grossesse sont fréquentes, incluant les douleurs lombaires, pelviennes et abdominales. Elles résultent des changements hormonaux et de la pression exercée par le bébé en développement.

Neurologie
Les pathologies neurologiques incluent des troubles du système nerveux comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson ou les AVC, entraînant des symptômes variés comme des pertes de motricité, des douleurs nerveuses,…

Rhumatologie
Les affections rhumatologiques englobent les maladies affectant les articulations, les muscles et les os, telles que l’arthrite, l’arthrose et les maladies auto-immunes, entraînant douleur, raideur et réduction de la mobilité.

Douleurs chroniques
Les douleurs chroniques sont des douleurs persistantes, souvent liées à des pathologies sous-jacentes comme l’arthrose, les neuropathies ou les troubles musculosquelettiques, nécessitant une prise en charge personnalisée.

Douleurs bras/coude
Les douleurs dans ces zones peuvent être causées par des tendinites, des tensions musculaires, des pathologies nerveuses (comme le syndrome du canal carpien) ainsi que des fractures affectant les mouvements et la fonctionnalité du membre supérieur dans son ensemble. Ces affections sont très fréquentes.

Respiratoire
La rééducation respiratoire s’adresse aux personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques comme la BPCO, l’asthme, ou les troubles respiratoires post-infectieux (COVID, bronchites chroniques, etc.).
Elle vise à améliorer la capacité respiratoire, désencombrer les voies aériennes,…

Pédiatrie
La kinésithérapie pédiatrique est une spécialité dédiée à la prise en charge des troubles spécifiques des nourrissons et des enfants. Elle intervient dans de nombreuses situations : affections respiratoires, malformations congénitales, retards de développement psychomoteur, ou encore handicaps.

Périnéale femme
La rééducation périnéale vise à renforcer les muscles du plancher pelvien, essentiels au bon fonctionnement urinaire, digestif et sexuel. Elle concerne aussi bien les femmes (post-accouchement, fuites urinaires, prolapsus…) que les hommes (après prostatectomie, troubles urinaires ou ano-rectaux).

Ano-rectale
La rééducation ano-rectale est une technique de kinésithérapie visant à renforcer et rééduquer les muscles du sphincter anal et les muscles du plancher pelvien pour améliorer la fonction anale et rectale, en particulier la continence et l’évacuation des selles. C’est une rééducation spécialisée.

Périnéale homme
La rééducation périnéale vise à renforcer les muscles du plancher pelvien, essentiels au bon fonctionnement urinaire, digestif et sexuel. Elle concerne aussi bien les femmes (post-accouchement, fuites urinaires, prolapsus…) que les hommes (après prostatectomie, troubles urinaires ou ano-rectaux).